BAV (base de recherches de la Science) et ses activités

BAV est une base fondamentaliste radicale établie en 1991 par cheik Adnan Oktar. C’est une partie intégrale de l’élévation de l’Islam fondamentaliste en Turquie. BAV n’est pas une organisation indépendante et les sources de son placement demeurent très obscures. Ses activités et publications utilisent des millions de dollars tous les ans, ainsi il est difficile d’imaginer que cette quantité de placement peut être assurée juste par des donations, en tant qu’à la réclamation de BAV. Le journal Hurriyet a récemment indiqué qu’Adnan Oktar et BAV ont les raccordements forts avec Necmettin Erbakan, l’ancien chef de diverses parties fondamentalistes. Le journal Cumhuriyet a récemment signalé que l’autre soutien de BAV vient de Fettullahcilar – un tariqa établi par Fettullah Gulen, qui avait l’habitude de prêcher le mal et la méchanceté de l’évolution (Cumhuriyet, 29 juin 1999).

BAV a également édité plusieurs livres sous le nom Harun Yahya de stylo et a fourni des copies au public gratuitement. On le croit généralement que Harun Yahya est réellement une commission constituée par BAV, bien que les rapports récents aient réclamé que Harun Yahya est Necmettin Erbakan ou une collaboration entre Erbakan et Adnan Oktar (Hurriyet, 13 au 15 septembre 1999).

Cependant, vu la vaste gamme des sujets et le nombre fin de livres – un-Islam de Qur le’, maçonnerie libre et anti-sémitisme à l’évolution et à la biologie moléculaire – il est peu probable que Harun Yahya soit une personne simple. BAV et Harun Yahya sont encore mal compris. Personne prétendant être Harun Yahya n’a fait aucun aspect public ou a accordé toutes les entrevues.

BAV a une longue histoire de contact avec des creationists américains, y compris recevoir l’aide d’ICR. Duane Gish et Henry Turquie visitée par Morris en 1992, juste aprés que l’établissement de BAV, et participé à une conférence de creationist à Istanbul. Morris, ancien président d’ICR, est devenu bien mis au courant des fondamentalistes turcs et des sects islamiques pendant ses nombreux voyages en Turquie à la recherche de l’arche de Noé (Lois et faits 1998a, 1998b). Les conférences du creationist de BAV en avril et le juin 1998 à Istanbul et à Ankara, qui ont inclus beaucoup de creationists des USA, se sont développées après que Harun Yahya ait commencé à éditer ses livres d’anti-évolution, qui ont été livrés au public gratuitement ou loin donnés par les journaux fondamentalistes quotidiens Akit et Zaman comme promotions.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: