Créationisme scientifique islamique et ses alliés chrétiens

Quoiqu’ils emploient les arguments qu’ICR a développés et a transmis à eux, les creationists islamiques adaptent habituellement les arguments d’ICR pour adapter leur vue de l’Islam ou pour construire leurs propres arguments pour répondre à leurs propres objectifs pour défaire l’évolution. Ainsi le créationisme islamique de BAV n’est pas simplement une copie au carbone du créationisme d’ICR ; il a son propres modèle et format.Une partie de la différence entre les versions d’ICR et de BAV du créationisme se relient à leurs différentes bases scripturales. Le texte flexible et interprétable dans le Qur’ permet à BAV d’éviter la question de la date de la création. Contrairement à certaines des positions de l’ICR, BAV affirme que le Qur’ ne donne aucune date pour la création et que l’inondation peut avoir été des gens du pays, plutôt qu’un mondial, événement.

Voici quelques exemples des idées fondamentales défendues en livres de Harun Yahya, qui ont été également décrits dans les conférences dans tout le pays (Harun Yahya 1997, 1998a, 1998b, 1998c). Il y a plusieurs points de départ au modèle de création généralement favorisé par l’ICR.

1) La terre et la vie sur terre ont été créées par Allah d’un seul trait. Il n’y a aucun processus évolutionnaire. Espèce ne s’est pas jamais transformée en des autres espèces. La vie a été probablement créée sur terre pendant l’explosion cambrienne.
2) Le Qur’ est le meilleur des scriptures religieux, ainsi il ne fait pas des erreurs de même que les autres livres sacrés, tels qu’estimer l’âge de la terre en tant que 10 000 ans ou affirmer l’occurrence d’une inondation mondiale. Le Qur’ est la vérité scientifique finale. Rien ne peut contredire le Qur’.
3) La matière est une illusion de l’esprit. Dans la vérité, seulement l’esprit existe ; la matière pas ! Le monde extérieur est l’illusion de l’esprit, et l’esprit transforme et détermine la réalité. (Cependant, ils essayent d’employer des données obtenues à partir de ce monde illusoire pour montrer que les evolutionists font des erreurs !)
4) L’évolution est le plus grand canular de tous les siècles. Toutes données scientifiques se sont rassemblées pendant les 150 dernières années réfutent l’évolution. Toutes données scientifiques montrent que, de l’ADN aux organizations, tout a une conception et un but, et que tout a été créé d’un seul trait. La Science a montré qu’Allah existe et a créé la vie sur terre.
5) Les Darwiniste ou tendance d’evolutionists la’ de défendre l’évolution est idéologique, plutôt que scientifique. Ils le défendent probablement en raison de leur communiste, materialist, Satanist, ou idéologies racistes. Les gens qui défendent l’évolution sont mentalement malades, parce qu’ils continuent à la défendre contre toute l’évidence scientifique.
6) Des humains sont créés dans l’image d’Allah, ainsi nous ne pouvons pas avoir évolué des singes, qui sont les animaux moins qu’humains. La Science n’a pas trouvé un indice simple que les singes sont des parents des sapiens de Homo.
7) Les systèmes séculaires modernes sont les pièges et les duperies de Satan. (Ils ne sont pas contre la science, ils indiquent, mais ils s’opposent à la science moderne séculaire et à sa coopération avec Satan. Ils proposent la manière du Qur’ et de Sharia comme manière finale et idéale. Leur arrangement et définition de la science sont très obscurs, d’autant plus qu’ils nient que la matière existe !)
L’évolution n’est pas un fait, parce qu’on ne lui rapporte pas dans le Qur’. (Quand ils n’ont pas l’information ou l’évidence pour expliquer un phénomène, ils citent un certain surah du Qur’ et se réfèrent au Qur’ comme source scientifique. Quand ils s’opposent à des evolutionists théistes, ils réclament qu’Allah pourrait avoir créé l’évolution, s’il avait voulait à, mais puisque ceci n’est pas rapporté dans le Qur’, ce ne peut pas être un fait.)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: