DES SCIENTIFIQUES EST CHARGÉS D’UNE AMENDE EN TURQUIE

LA THÉORIE ATTAQUANTE ET LES SCIENTIFIQUES D’ÉVOLUTION EST CHARGÉE D’UNE AMENDE EN TURQUIE
Cumhuriyet Newpaper…. Le 25 juin 1999

ANKARA (bureau de Cumhuriyet) – les publications provocatrices et incendiaires des avocats de la loi islamique, qui étaient allés sur l’attaque due à la théorie de création et à la théorie de Darwin de pièce devenante d’évolution du programme d’études dans des cours de biologie pendant l’administration du ministre de l’éducation nationale précédent Hikmet Ulugbay, ont été adjugés pour être dehors de la « science et de l’éthique » par la cour. Le 3ème tribunal civil d’Ankara a régné que la base de recherches de la Science (BAV), qui avait accusé des scientifiques défendant la théorie d’évolution d’être des « communistes, des séparatistes et des maoïstes, » a été jugée responsable de $11.500 dans les dommages les Islamiste et la base de recherches de la Science, qui a décrit la théorie d’évolution qui avait été ajoutée au programme d’études de biologie comme séparatiste, ont été trouvées coupable par le 3ème tribunal civil d’Ankara. Les scientifiques, qui avaient agi contre les groupes religieux qui ont imprimé des milliers du livre « l’effondrement scientifique de la théorie d’évolution et de la duperie d’évolution » et distribué aux étudiants aux écoles gratuitement, avaient fait des rapports au sujet des vérités de la théorie d’évolution.

Prof. Aykut Kence, prof. Yaman Ors, prof. Fatma Isik Bokesoy, prof. Dincer Gulen, Dr. Mustafa Serhat Ozyar et Dr. Umit Sayin ont étendu des frais l’au 3ème tribunal civil d’Ankara, montrant en tant que cause que la base de recherches de la Science avait édité des annonces les dépeignant comme cibles dues à leurs rapports au sujet des théories d’évolution. Dans l’affaire en jugement, on l’a souligné comment la base les accuse du communisme et séparatisme en éditant des rapports tels que « l’effondrement de Darwinism, qui est la base des courants séparatistes d’anarchiste dans l’est [se rapportant aux séparatistes Kurdes Marxisme-inspirés] en Turquie orientale, a mené à paniquer parmi la base de recherches de la Science de Maoists.The a réclamé qu’il n’y avait aucune logo, signature ou signe prouvant que les insectes en question ont été imprimés par eux. ?

La décision de la cour a appelé l’attention sur l’aspect du logo de la base, nom, et l’adresse dans les documents soumis par les plaignants, décidant cela « une attaque grave et injuste a été commise sur les plaignants’ droites personnelles, en énumérant les noms des scientifiques défendant la théorie d’évolution et les décrivant comme communistes et séparatistes sur les insectes distribués par la base. »

La cour a passé une phrase de $11.500 (*) dans les dommages. (*) cette quantité était ? exaggurated dans le journal, les intérêts depuis octobre 1998 est également inclus probablement. Cependant la cour de l’appel suprême a non seulement approuvé cette charge mais également a augmenté le montant total presque à $ 18 000.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: