La tactique et Pseudoscience de Creationists islamique

La tactique et les stratégies de BAV sont également adaptées de ceux employées par ICR pendant des décennies. La plupart de l’information, des glissières, des figures, et des idées qu’elles emploient dans leurs conférences ressemblent à ces longs utilisés dans des présentations d’ICR. Une vue d’ensemble rapide illustre l’héritage d’ICR et les adaptations locales dans l’approche de BAV.

1) BAV emploie des pseudoreferences. Les références qu’ils citent en leurs livres et les présentations habituellement soutiennent et défendent l’évolution, mais elles prennent juste une phrase qu’ils pensent pourraient sembler soutenir leurs arguments et les employer comme leur référence scientifique. Elles réclament qu’elles peuvent trouver la preuve scientifique de la création en journaux comme pour découvrir, Américain, nature, et la Science scientifiques, quoiqu’une lecture cursive prouve que ces références soutiennent l’évolution, pas création. Puisqu’il est si difficile que les lecteurs turcs aient accès à ces journaux, cependant, la plupart d’arguments de Harun Yahya disparaissent incontestées.
2) BAV ne reconnaît jamais le poids accablant d’évolution de support de recherches scientifiques, mais tord généralement une nouvelle simple (par exemple, d’un journal populaire comme découvrir) « prouve » leur conclusion. Il ne discute pas le fait que le reste de l’article ou d’autres articles dans la même question de ce journal défendent et soutiennent l’évolution.
3) BAV conclut d’abord que l’évolution est erronée et essaye ensuite d’accumuler un système entier des « preuves ». Ces preuves n’emploient pas des méthodes logiques et scientifiques traditionnelles pour tirer les conclusions scientifiques ; au lieu de cela, ils citent le Qur’ comme (et également le scientifique) vérité finale. Ils citent même des surahs comme références scientifiques. La création est un axiome, pas une hypothèse à défendre !
4) BAV rejette tout ce qui s’oppose à son idéologie ou qui soutient l’évolution. Il n’accepte aucune évidence qui montre ses propositions comme non scientifiques. Selon BAV, la science est ce qui prouve le Qur’ – et l’interprétation de BAV de elle.

Ces caractéristiques sont conformées dans l’approche et la méthode à la version de l’ICR du créationisme – citation sélective, aperçu inachevé de la littérature appropriée, conviction antérieure que l’évolution doit être erronée (et mal) avec une emphase sur la vérité scientifique du scripture, et la conviction qui la science « vraie » doit être concordante avec le scripture.

Cependant, il y a quelques différences significatives entre les approches de ces deux groupes. Pour la plupart, Harun Yahya ne vise pas pour une présentation scientifique sophistiquée. Agissant en Turquie, BAV ne fait pas face à la difficulté de s’opposer à une communauté scientifique fortement qualifiée et en avant, de même que l’ICR aux USA où une partie de la connaissance scientifique la plus sophistiquée du monde est produite. BAV n’a pas fait face à beaucoup de résistance des universités ou à organismes scientifiques jusqu’à notre campagne récente.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: