Les scientifiques turcs répondent à BAV

Pendant le début des années 90, quand les petits livres peu coûteux de Harun Yahya ont commencé à circuler parmi le public, les universitaires n’ont pas pris BAV et Harun Yahya sérieusement, en dépit du long dissonance continu entre l’université et les cercles scientifiques et la démocratie finie de gouvernements de droite, le sécularisme, et la question de création/évolution. Les universitaires d’université ont simplement ignoré les livres, et la plupart des professeurs de biologie et de médecine l’ont considéré sous leur dignité répondre aux arguments de Harun Yahya et d’autres creationists. Une position semblable a été prise par les intellectuels avant les années 80 – abstraction faite de la majorité du public et de quelques mouvements périphériques était un facteur important qui a probablement contribué à l’élévation de fondamentalisme en Turquie (pour des détails, voir le Narli 1999).

Cependant, à la fin du millénium, les scientifiques et les universitaires en Turquie se sont rendus compte qu’ils ont été assiégés par des Islamiste fondamentalistes et un public convaincu par Harun Yahya que l’évolution s’est effondrée. Néanmoins, la plupart des organismes et des professeurs scientifiques d’université restent unmoved pour agir contre le pseudoscience de BAV. Cependant, les auteurs de cet article croient que cela la science et l’évolution défendantes est indispensable dans une démocratie, et nous croyons que chaque rapport simple de Harun Yahya et BAV devrait être opposé en employant la connaissance scientifique. Comme partie de notre effort de faire ainsi, nous avons écrit de nombreux articles pour défendre l’évolution et pour informer le public au sujet de quelle science indique vraiment (voir le Kence 1982, 1985, 1994a, 1944b ; Sayin 1998c, 1998d, 1998e).

Après les conférences de BAV en 1998, nous avons organisé une commission indépendante pour répondre aux arguments de BAV et pour avertir le public au sujet du pseudoscience des creationists scientifiques islamiques. Les buts à court terme de la commission étaient :

1) Éditer les déclarations au sujet des faits scientifiques au public en réponse aux activités de BAV ;
2) Recueillir l’appui des scientifiques aux universités turques ;
3) Écrire et/ou traduire les livres concernant l’évolution et informer le public, aussi bien que d’autres scientifiques, au sujet d’information scientifique courante ;
4) Entrer en contact avec d’autres centres, bases, et établissements scientifiques, particulièrement aux USA et l’Europe, qui défendent également la science et l’évolution contre des creationists scientifiques ;
5) Éditer et distribuer les réponses aux arguments des creationists islamiques et de leur pseudoscience ; et
6) Informer les agences gouvernementales, les universités, les écoles, et les mass media au sujet du danger des creationists islamiques et de leur pseudoscience.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: